fusion

 

Sopra  va acquérir HR Access, un éditeur de logiciels spécialisé dans les ressources humaines : gestion du personnel, des temps et activités, des compétences et de la paie. 

Depuis 2 ans, le monde du SIRH  a connu plusieurs rachats importants tels que l'acquisition de SuccessFactors par SAP et Taleo par Oracle.

Aujourd’hui avec l'acquisition de HR Access, Sopra souhaite renforcer sa position dans le développement de solutions logicielles dans la gestion des ressources humaines.  « Il apparaît donc logique qu’il se tourne vers HR Access, en annonçant son intention d’acquérir 100 % de son capital. HR Access, spécialiste de la gestion des ressources humaines et de la gestion de la paye, gère notamment la gestion des fiches de paye de grands organismes ou entreprises publics (en France : La Poste, RATP, SNCF...) et grandes entreprises (625 clients au total dans 54 pays). Les actifs à l'origine de HR Access avaient été rachetés à IBM en 2003 par le fonds Fidelity Investments, l'actuel propriétaire de l'éditeur ».

Retrouvez cette information sur le site de LMI ou sur le Figaro...